La rénovation de fond en comble de l’édifice situé au coin des rues Dufferin et des Abénaquis, au coût estimé de 11 M$, n’est que la première phase d’un projet de 35 M$ que caresse l’entreprise Dusco. Selon les informations obtenues par La Tribune, c’est Eidos, qui avait annoncé son intention de s’installer à Sherbrooke l’an dernier, qui sera le joueur du monde des TI à occuper une partie des nouveaux locaux.
Julien Bouvrais, chef de studio pour Eidos Sherbrooke, confirme que c’est son entreprise qui s’amènera sur la rue Dufferin. Il est question d’y accueillir 25 employés dans un premier temps, alors que les plans d’expansion pourraient permettre de compter 100 employés à Sherbrooke d’ici cinq ans. Aucune date n’a été avancée pour la prise de possession des bureaux, mais M. Bouvrais affirme ne pas être pressé.
Emanuelle St-Pierre, gestionnaire du projet, confirme que le complexe commercial sera plus gros que ce qui a déjà été dévoilé mercredi et que de nouvelles annonces viendront plus tard. « Nous visons notamment à intégrer des terrasses à l’extérieur. Les phases 2 et 3 du projet sont en conception. Nous avons l’intention de reverdir le terrain, mais nous sommes toujours en discussion sur ce que nous voulons faire. »